VERONIQUE GAYOT (Blues / Rock)

Véronique Gayot, la chanteuse blues-rock française, est unique ; un concentré d’énergie comme on en trouve rarement. Son expressivité ressemble à celle d’un chat sauvage. À la fois, forte et sensible, elle chante sans retenue comme si une seule vie ne suffisait pas. Sa voix unique et indomptée, peut varier entre les doux ronronnements d’un petit chat et les rugissements que certains professionnels comparent au chanteur du groupe Led Zeppelin, Robert Plant.

Sur scène, Véronique occupe chaque recoin de l’espace comme si c’était chez elle. Authentique et avec une profondeur réelle, elle emmène le spectateur dans un tourbillon d’émotions.


Pour son premier album “Wildcat“, elle a travaillé en étroite collaboration avec le producteur et guitariste allemand Timo Gross qui, lui aussi, est une bête de scène depuis de nombreuses années. Veronique Gayot a composé 10 chansons qui mélangent du Blues et du Rock, appartenant à un style des années 70. Elles parlent de toutes les richesses et les abîmes qui font partie de la vie. Des titres comme « Sinner », « Revolution » et « Asylum » révèlent la couleur et l’univers de l’artiste.

Véronique Gayot est une artiste vraie ! Elle ne s’est jamais compromise, une femme intense qui a du vécu, de l’expérience à l’ombre du succès avec des musiciens de tous les genres. Son moteur reste la curiosité et la quête d’un développement authentique.

Sa tournée en Allemagne et en France, couronnée de succès, lui a donné l’envie et la volonté de continuer à jouer sur toutes les scènes musicales internationales et de créer un second album (Jazzclub-Bielfeld, Club-Soufflenheim, Sonntags am schloss – Saarbrucken, Vosges Moto Estival- St Dié des Vosges, Grotzinger Kulturmeile – Grotzingen, Sommernechtstraum – Freudenstadt, Cahors Blues Festival-Cahors, Ducsaal – Freundenburg, Charivari-Ulm, Kulturwelten – Helmbrechts)


Son nouvel album, proposant un hommage au Blues et à son histoire fascinante, nommé “ANIMAL” est sorti le 18 juin 2021. Il contient 10 chansons originales, principalement inspirées du blues traditionnel, mélangeant des sons modernes et urbains, afin d’offrir une atmosphère colorée aux auditeurs.

Le choix est varié, car “ANIMAL” comporte des rythmes énergiques et groovy, ou encore des chansons mélodieuses intimistes.

Pour cet album, elle a un invité spécial nommé Paul Lassey, un joueur d’harmonica, pour le titre “Let’s go crazy“. Veronique Gayot est entourée d’une nouvelle équipé de musiciens professionnels de renom français (Yannick Eichert guitare et accompagnement vocal, Jerome Spieldenner batterie, Jerome Wolf basse).

Elle reviendra sur scène, à partir du mois d’automne 2021, sur le territoire national, mais aussi en Allemagne (Harmonie – Bonn, Kulturzentrum Franzis – Wetzlar, BEAVERS Musikclub – Erlenbach Am Main, …)


Pour plus d’informations :