PASCAL VECCA (jazz, pop, chansons françaises)

Pascal Vecca est un chanteur professionnel et auteur-compositeur français, d’origines italienne, allemande et polonaise, qui partage son temps entre la France (Strasbourg et Paris) et l’Allemagne.

Cet amoureux du jazz et de la pop s’est tout d’abord attaché au swing, avec son 1er album de compositions “Vu de haut” (2009) avant de se dédier corps et voix aux crooners qu’il admire, 

Son second album, “Les Crooners à l’honneur” et le spectacle éponyme qu’il fait tourner depuis 2013, rendent hommage aux grandes voix internationales du jazz.

De 2016 à 2018, il met sa carrière solo entre parenthèse et devient l’un des artistes principaux dans les spectacles musicaux à Europa Park (Rust, Allemagne).

En 2018, il dépoussière les chants de Noël dans une série de concerts et un album, où il jongle avec les styles (swing, musique latine, classique…) et les langues (français, anglais, allemand, italien, espagnol… et même russe !).
En 2019, il fait partie des invités d’honneur du lancement des Illuminations de Noël à Strasbourg, aux côtés de Chimène Badi et Anaïs Delva et enchante les 20 000 spectateurs présents Place Kléber.

En 2020, il lance un nouveau projet de compositions personnelles avec la sortie du single Torrents Of Tears et prépare un nouvel EP pour 2021.

Artiste au grand coeur, il a été parrain pour Vaincre la mucoviscidose en Alsace. Aujourd’hui, il s’investit aux côtés d’enfants en situation de handicap à la création d’une chanson et d’un clip.


Pour plus d’informations :