DJOKLA – Emission Radio “PARADISO” sur R.T.S. 1ère

R.T.S. 1ère – Radio télévisée suisse à Lausanne avec Yann Zitouni


Podcast de l’émission :

Le journaliste, passionné de musique, nous a reçu dans son studio d’enregistrement pour présenter l’artiste DJOKLA, parler de son coup de cœur pour l’album « Groov’ Kréyòl », sorti en Juillet 2016, réalisé sous la Direction artistique de Thierry Vaton. (Le piano dans la musique créole, Mizikopéi, Andy Narrell, Kassav, Angélique Kidjo, Dany Brillant, …)

DJOKLA, entouré de ses musiciens, Yannick Eichert (guitare), Diaz Da Silva (batterie) et Raphael Al Aedy (contrebasse), ont joué deux titres en live « Blues Kréyòl » et « Grenn Lavi ».


Quelques mots sur l’artiste DJOKLA :

DJOKLA est né en Martinique, une île française de la Caraïbe.

En puisant dans les résonances traditionnelles de son pays natal, il exprime sa Force. D’où le choix de ce mot créole qui devint son pseudonyme en 2010.
 Inspiré de ses racines caribéennes du tronc afro-américain et des branches européennes, il aborde des thèmes, des chants et des rythmes de manière profonde, ludique et festive.

Dans un esprit qui navigue entre les sonorités créoles, les harmonies africaines et les mélodies brésiliennes, le chanteur et claviériste DJOKLA, explore la musique contemporaine.

Lorsque DJOKLA s’évertue à fondre l’authentique dans le moderne, il a créé une énergie musicale, riche en couleurs, sur des rythmes entraînants. Accompagné dans son projet par une équipe talentueuse, qui partage ses valeurs, il fait résonner la joie, l’amour, la vie… Une force.


Quelques mots sur l’album Groov’ Kréyòl :

DJOKLA nous livre un concentré de rythmes caribéens. Il a la particularité de choisir les rythmes de sa culture en fonction du message qu’il nous transmet.

Cette originalité lui permet de nous présenter aujourd’hui un grand nombre de styles encore peu connu de l’Hexagone, voire du monde entier.

Kalaja, Quadrille, Haute taille mélangés au Blues, Rock et Funk pour des sonorités racées et ouvertes sur le monde.

DJOKLA (Vocals – Keyboard) ; Thierry VATON (Keyboard) ; Jean-Philippe FANFANT (Drums) ; Rody CEREYON ” Justwody ” (Bass) ; Boris REINE-ADELAÏDE (Percussion) ; Yannick EICHERT (Guitar) ; Claudine PENNONT (Choir) ; Béatrice POULOT (Choir)

Produit par


Pour plus d’informations :

Posted in Blog and tagged , , , .