Flore M – Emission “Route 66” sur RDL Colmar

Emission de radio « Route 66 » en live de Flore M et son compositeur Patrick Faller – avec David Baerst


Pour plus d’informations sur le journaliste David Baerst :


Podcast de l’interview :

Ma première interview programmée pour une artiste Flore M, accompagnée de Patrick Faller guitariste et compositeur de “This is Who i M” mis à l’honneur dans ce studio de RDL Colmar. Une belle émission ou les artistes ont pu jouer quelques titres en direct.

Une belle rencontre aussi avec David Baerst, qui en début de l’émission a fait une très belle introduction sur l’artiste Flore M, que je partage avec plaisir.

“En direct du studio avec Flore M

S’il y a une notion qui semble avoir été taillé pour notre invitée du jour, il s’agit, sans aucun doute, de celle de spiritualité. En effet, la chanteuse Flore M s’est déjà forgé une belle réputation, emprunte des différentes acceptions de ce terme.

La religion, puisque la jeune femme est issue de l’efficace et rigoureuse école du gospel, mais aussi la philosophie qui (dans ce cas de figure) oppose la matière à l’esprit.

Enfin, ce mot de spiritualité lui colle également à la peau, car il est vecteur de sens, d’espoir et surtout de libération. Une libération exprimée en sons et en gestes sur les scènes régionales de Chicago, Détroit ou de la Nouvelle-Orléans lorsque quelques artistes novateurs (répondant aux noms de Clyde McPhatter, Hank Ballard, Etta James, Ray Charles, Bobby Womack, Sam Cooke, Salomon Burke ou encore Ben E. King) se sont mis en tête de faire s’entrechoquer leur rythme and blues à la musique sacrée et séculaire de leurs ainées, créant ainsi la soul music à la fin des années 1950.

Un registre dont la notoriété, aujourd’hui encore, ne cesse de grandir sous l’impulsion d’un nombre importants de nouveaux musiciens, venus des quatre coins de la planète. À leurs manières, ils redynamisent tout un genre qui, pourtant, n’a nullement besoin de lifting.

Flore M en fait partie et va nous le démontrer durant l’heure qui suit, qui lui permettra de revenir sur son parcours et sur ses aspirations… Tout en nous présentant son dernier album en date “This is Who i M”

Un disque constitué de compositions originales, souvent élaborées avec celui qui l’accompagne encore ici, le guitariste Patrick Faller.

Des chansons qui semblent toutes avoir été écrites afin de soigner nos bleus à l’âme… Sur la Route 66.”


Pour plus d’informations sur l’artiste :

Posted in Blog and tagged , , , .